NOUS DANS LES MEDIAS
NOUS DANS LES MEDIAS
La Radio
Ecouter les interviews du SECI-UNSA.
Cause commune 93.1 FM Emission du 14-9-2020
De la fraude déguisée en appel à la responsabilité, depuis le début de la crise sanitaire les abus se sont multipliés. Lorène DO CASAL Responsable juridique SECI
Cliquez ici pour écouter l'émission
La Télé
Regarder les interviews du SECI-UNSA.
SECI-UNSA
SECI-UNSA
Eric Scherrer -Les salariés n'ont pas envie de travailler 7 jours sur 7- - vidéo dailymotion
Un rapport Bailly sur le dimanche qui ne tranche pas dans Les décodeurs de l'éco 0212 25 vidéo
François Ruffin On n'est pas couché 16 avril 2016 #ONPC 1
La Presse
Lire les articles sur le SECI-UNSA.
Cliquez sur les icônes pour voir les rédactions.
Petite Revue de Presse sur notre section OGF et l'Ukraine
Mobilisation exceptionnelle des salariés d’OGF en faveur des réfugiés Ukrainiens.
Pour ceux d'entre vous qui nous suivent sur Facebook ou LinkedIn, vous savez que votre syndicat soutient une action humanitaire organisée par notre représentant pour le secteur du funéraire Monsieur Bernard Guilhem en faveur des réfugiés Ukrainiens.
Cette action a fait l'objet d'une mobilisation exceptionnelle des salariés d’OGF notamment, mais également d'un soutien de beaucoup d'autres particuliers.
Portrait de Bernard Guilhem, ancien militaire de carrière et expert en logistique, il est notre responsable pour le secteur du funéraire et délégué syndical d’OGF. Il a obtenu le soutien du PDG de l'entreprise sur son projet, permettant de profiter de la logistique de celle-ci et de la mise à disposition de salariés volontaires pour l'accompagner dans cette mission.
Son témoignage : « J’avais d’abord dans l’idée de m’engager dans une action à titre purement personnel mais je me suis dit que ça valait le coup de présenter un projet plus important au PDG. Le soutien à ce projet de convoi humanitaire a été immédiat et le message a été passé pour que toutes les ressources matérielles et humaines disponibles puissent être mobilisées ».
Après avoir récupéré des dons venus des quatre coins du territoire composé de (produits d'hygiène, produits pour bébés, produits alimentaires et produits de premiers secours), ils se sont mis hier lundi 14 mars en route pour se regrouper dans la ville de Pompey juste au-dessus de Nancy, en effet les véhicules arrivent de l'ensemble des territoires de France.
Mardi 15 mars, c'est 17 fourgons banalisés mis à disposition par l’entreprise avec les cartes de carburant et autant d’équipages composés de deux salariés par véhicule qui sont partis pour parcourir 3 000 km en convoi jusqu'en Pologne près de la frontière ukrainienne ou là ils seront pris en main par la Croix-Rouge pour les conduire au plus près des besoins des réfugiés.
Ils assureront la distribution sur place, en concertation avec les autorités locales.
Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient leur envoyer un petit message d'encouragement n'hésitez pas à le faire sur nos pages Facebook ou LinkedIn.
Nous pouvons être fiers de cette action humanitaire qui représente bien les valeurs de notre syndicat qui sont l'humanisme et la solidarité.
Un grand merci Bernard ainsi qu'à tous ceux qui se sont mobilisés !
Eric SCHERRER
Président du SECI-Unsa
Toute l'équipe des chauffeurs ce matin le 17.03.22 au pied du chalet où ils ont dormi en Pologne, dernière ligne droite livraison des colis sur les sites.
Bravo à tous
Article du Midi Libre
préparation du convoi
Article dans Rives Moselle